FAQ for companies

Can Rainbow HR Careers help with short-term contracts?

We are specialised in permanent contracts (contrats à durée indéterminée/vaste contracten). We have experience, however, recruiting support staff for short-term contracts (contrats à durée déterminée/contracten van bepaalde duur).

These contracts cover a minimum period of three months. Please contact us for our terms of business related to short-term contracts.

What makes Rainbow HR Careers so special?

Without a doubt, the long-standing, specialised presence on the Belgian market of Rainbow Admin Careers, combined with our experience and, above all, our consultants’ individual experience, training and passion.

Can Rainbow HR Careers help with temporary contracts?

We are specialised in permanent contracts (contrats à durée indéterminée/vaste contracten). Rainbow HR Careers is not a temporary (interim) agency. Unlike interim agencies, we do not handle temporary assignments and do not take candidates on our payroll. 

Can you advertise vacancies on other websites or in publications?

We automatically advertise vacancies on Rainbow's website, free of charge. We can also use our social media network to advertise vacancies.

Any additional advertising on other websites and in specific publications can be discussed and would usually be at your own expense. 

 

I don’t have an office yet, can I interview at your office?

You are more than welcome to use Rainbow’s facilities to meet and interview candidates, whether you are still looking for an office of your own or you simply wish to keep the recruitment confidential. 

 

What happens if the candidate you placed with us leaves or is not suitable?

We take our replacement guarantee very seriously. If a candidate hired through Rainbow leaves your company or is asked to leave within the first three months of employment, we ensure a fast and efficient replacement.

How quickly can Rainbow HR Careers help me find the right candidate?

The selection process is fast and a decision can be made very rapidly. This does, however, depend on a variety of factors, including the type of profile you need, candidate availability and the number of interview rounds which are necessary before you can make a decision.

Deze website maakt gebruik van cookies! Meer details over onze cookies kan je terugvinden in ons cookiebeleid

FAQ pour entreprises

Est-ce que Rainbow HR Careers traite également des contrats des contrats à durée déterminée?

Nous sommes spécialisés dans les contrats à durée indéterminée. Néanmoins, nous avons de l'expérience dans le recrutement de personnel de soutien pour les contrats à court terme. Ces contrats couvrent une période minimale de trois mois. Nous vous invitons à nous contacter afin d’obtenir de plus amples informations sur nos conditions générales dans le cadre de contrats à durée déterminée.

Qu'est-ce qui rend Rainbow HR Careers si spécial?

Sans aucun doute, la présence spécialisée et de longue date sur le marché belge de Rainbow Admin Careers, combinée à notre expérience et, surtout, à l'expérience individuelle, à la formation et à la passion de nos consultants.

Est-ce que Rainbow HR Careers traite également des contrats temporaires?

Notre spécialisation se situe dans les contrats à durée indéterminée. Dans le droit belge, ces contrats prévoient une période d'essai (généralement de six mois), après quoi le contrat devient permanent.

Rainbow HR Careers n'est pas une agence d’intérim. Contrairement aux agences d'intérim, Rainbow ne traite pas de contrats temporaires et n’est pas en droit de mettre ces candidats sur sa liste de paie.

Pouvez-vous faire publier des postes vacants sur d'autres sites ou dans des publications?

Nous annonçons automatiquement et gratuitement les différents postes vacants sur le site de Rainbow. Nous pouvons également utiliser notre réseau de médias sociaux pour publier des postes vacants.

Toute publicité supplémentaire sur d'autres sites et dans des publications spécifiques peut être discutée et sera généralement à vos frais.

Je n'ai pas encore de bureaux, puis-je interviewer à votre bureau?

Nous mettons volontiers notre bureau à votre disposition afin de rencontrer et interviewer les candidats, que vous soyez toujours à la recherche de votre propre bureau ou que vous souhaitiez tout simplement garder le processus de recrutement confidentiel.

Que se passe-t-il si le candidat que vous placez chez nous nous quitte ou ne convient pas?

Nous prenons notre garantie de remplacement très au sérieux. Si un(e) candidat(e), engagé(e) via Rainbow, quitte votre entreprise ou est licencié(e) endéans les trois premiers mois, nous garantissons un remplacement rapide et efficace.

Dans quel délai Rainbow HR Careers peut m'aider à trouver le bon candidat?

Le processus de sélection est rapide et une décision peut être prise très rapidement. Cependant, ce processus dépendra d’une variété de facteurs, entre autres du type de profil dont vous avez besoin, de la disponibilité des candidats et du nombre d'entretiens qui sont nécessaires avant que vous puissiez prendre une décision.

Deze website maakt gebruik van cookies! Meer details over onze cookies kan je terugvinden in ons cookiebeleid