FAQ for candidates

How much does it cost to register with Rainbow?

Our service is completely free of charge for candidates. 

Can I register even though my command of English is weak?

We treat each application individually and, depending on your language combination, the type of job you are targeting and the vacancies we are handling, we may consider you even if your command of English is weaker. 

Do I absolutely need to pass tests and have an interview at your office to be sent for jobs?

All candidates, without exception, are required to take the necessary tests and have an interview in order to establish an active file with us. This is all part of the service we provide to our clients and, therefore, we cannot exempt anyone from the procedure, whatever their level or experience. We strive to make the testing session as comfortable as possible – our aim is not to pass or fail you, but to assess your skills in order to consider you for the most suitable jobs. 

I have already established a file with Rainbow in the past. Do I need to visit your office again?

Many of our candidates have already visited us before, sometimes several years ago, and we are always happy to see familiar faces again.

If you have established an initial file more than a year ago, you will be invited to come back to our office for a brief update. If any of your skills have improved since the first visit, it is useful and interesting to test these again, as any improvements can considerably broaden the range of jobs for which you can be considered. You will also have a short discussion with your consultant to update the report with your latest professional experience.

If your initial file was established only a few months ago, you can choose between a brief update at our office or a telephone update with your consultant. If your skills have not changed in the meantime you can also update your file by telephone, although a face-to-face contact is generally recommended. 

Does Rainbow also handle temporary contracts?

Rainbow Resources Group has obtained its licences for permanent and temporary recruitment for the three different regions of Belgium.

Our divisions Rainbow Admin Careers and Rainbow HR Careers are specialised in permanent contracts. Rainbow Flex Careers is a division specialised in temporary assignments for administrative and HR profiles.

Does Rainbow also handle short-term contracts?

We are specialised in permanent contracts (contrats à durée indéterminée/vaste contracten). We have experience, however, recruiting support staff for short-term contracts (contrats à durée determine/contracten van bepaalde duur), generally to cover maternity or sick leaves or in view of a permanent contract.

These contracts cover a minimum period of three months.

The exceptional short-term nature of a contract is always clearly indicated in the job offers on our website, in order to differentiate it from our regular permanent offers.

Does Rainbow also offer part-time jobs?

Most of our jobs are full-time. We do, however, occasionally handle vacancies with reduced schedules (from 1/2 to 4/5).

If you are only interested in a reduced schedule, we suggest that you check the job offers on our website regularly and contact us for an appointment when you see a vacancy corresponding to the timetable you are seeking. 

Do I need a work permit to apply for one of Rainbow’s vacancies?

We are happy to assist candidates in possession of a work permit A or C. Candidates in possession of a work permit B (linked to a specific company) can be treated on a case by case basis, but generally cannot benefit from our assistance as our clients are seeking candidates who are immediately eligible to work in Belgium.  

Regretfully, we are not equipped to help candidates in securing a work permit and cannot assist candidates who are not yet in possession of a necessary work permit.

For more information, please refer to:

http://www.bruxelles.irisnet.be/en/citoyens/home/travailer_comme_ressortissant_etranger/permis_de_travail.shtml
http://vdab.be/english/permits.shtml
http://www.justlanded.com/english/Belgium/Belgium-Guide/Visas-Permits/Work-permits
http://www.belgium.be/en/work/coming_to_work_in_belgium/work_permit/

I do not live in Belgium but plan to move there once I find a job. Can Rainbow help me in my search?

It is not easy to help candidates who are not yet residing in Belgium. On a practical level, you would have to schedule at least one visit to Belgium, in order to establish a file with us. Our clients may be wary of meeting candidates who are not yet living in Belgium, giving the preference to candidates who are already residents and are immediately available. If your profile is of interest, we would encourage you to contact us when you are settled in Belgium. 

Deze website maakt gebruik van cookies! Meer details over onze cookies kan je terugvinden in ons cookiebeleid

FAQ pour candidats

Combien cela coûte-t-il pour s'inscrire chez Rainbow?

Nos services sont entièrement gratuits pour les candidats. 

Ma maîtrise de l'anglais est faible, puis-je m’inscrire?

Chaque candidature est traitée individuellement. En fonction de vos objectifs professionnels, de vos connaissances linguistiques et de nos postes vacants, nous pouvons prendre votre demande en considération, même avec une maîtrise sommaire de l’anglais. Il est, néanmoins, implicite qu’une connaissance aisée de l’anglais professionnel est un atout. 

Est-il nécessaire de passer les tests et un entretien chez Rainbow pour postuler pour un emploi ?

Tous les candidats, sans exception, sont tenus de passer les tests nécessaires et d’avoir un entretien en vue d'établir un dossier actif. Ceci fait partie du service que nous fournissons à nos clients et, de part ce fait, il est demandé à chaque candidat de se prêter à cette procédure. Ceci n’est en rien réducteur mais nous permet de paramétrer le niveau de chacun, quel que soit le niveau d’expérience. Nous nous efforçons de rendre la séance de tests la plus confortable possible – notre but est d’évaluer vos compétences pour les emplois les plus appropriés et non pas d’établir un échec ou une réussite.

J'ai déjà un dossier chez Rainbow, dois-je re-passer les tests?

Un grand nombre de candidat(e)s reviennent nous voir, même après plusieurs années, et nous sommes toujours heureux de revoir des visages familiers.

Il n’en reste pas moins que, si votre dossier chez nous date d’il y a plus d'un an, vous serez invitée à le mettre à jour. Si l'une ou l’autre de vos compétences s’est améliorée depuis votre dernière visite, il est judicieux de tester celles-ci à nouveau, pour pouvoir éventuellement élargir l’éventail des emplois pour lesquels vous pouvez postuler.

Vous aurez également une brève discussion avec votre consultant(e) afin de mettre à jour votre dossier en y incluant vos dernières expériences professionnelles.

Si votre dossier date d’il y a seulement quelques mois, vous pouvez choisir entre soit une courte mise à jour en nos bureaux, soit une mise à jour par téléphone avec votre consultant(e). 

Est-ce que Rainbow traite également des contrats temporaires?

Rainbow Resources Group a obtenu les licences nécessaires au recrutement de contrats permanents et intérimaires pour les trois régions de Belgique.

Nos divisions Rainbow Admin Careers et Rainbow HR Careers sont spécialisées dans les contrats à durée indéterminée. Rainbow Flex Careers est une division spécifique aux contrats temporaires que cela soit pour une fonction administrative ou dans le domaine des ressources humaines.

Est-ce que Rainbow traite également des contrats à durée déterminée?

Nous sommes spécialisés dans les contrats à durée indéterminée. Néanmoins, nous sommes à même de traiter les contrats à court terme, par exemple pour couvrir un congé de maternité ou de maladie ou dans le cas où le contrat initial est en vue d'un contrat à durée indéterminée.

Ces contrats couvrent une période minimale de trois mois.

Le caractère exceptionnel d'un contrat à court terme est toujours clairement indiqué dans les offres d'emploi publiées sur notre site, afin de le différencier de nos offres permanentes régulières.

Est-ce que Rainbow offre également des emplois à temps partiel?

La plupart de nos offres d’emplois sont à temps plein. Nous avons, cependant, parfois des postes vacants avec des horaires réduits (de 1/2 à 4/5).

Si vous êtes uniquement intéressé(e) par un horaire réduit, nous vous suggérons de consulter régulièrement les offres d'emploi sur notre site et de nous contacter lorsque un poste vacant correspond à l'horaire que vous recherchez.

Un permis de travail est-il indispensable pour poser ma candidature chez Rainbow?

Nous sommes aptes à aider les candidats en possession d’un permis de travail de type A ou C.  Par contre, si un candidat a un permis de travail de type B (lié à une société spécifique), nous ne pouvons malheureusement pas intervenir, car le client est à la recherche d’un employé qui est immédiatement opérationnel et pour lequel il ne doit pas effectuer des démarches administratives.

Nous ne sommes pas à même d’aider les candidats à se procurer un permis de travail ou à fournir une aide aux candidats sans permis de travail.

Pour tout complément d’information, veuillez vous référer aux sites suivants:

http://www.bruxelles.irisnet.be/en/citoyens/home/travailer_comme_ressortissant_etranger/permis_de_travail.shtml
http://vdab.be/english/permits.shtml
http://www.justlanded.com/english/Belgium/Belgium-Guide/Visas-Permits/Work-permits
http://www.belgium.be/en/work/coming_to_work_in_belgium/work_permit/

Est-ce que Rainbow peut m’aider à trouver un emploi si je ne réside pas en Belgique ?

Il n'est pas évident d'aider les candidats qui ne résident pas encore en Belgique. Au niveau pratique, il faut prévoir au moins une visite en Belgique en vue d’établir un dossier.  Nos clients sont moins susceptibles de vouloir rencontrer des candidats qui n’habitent pas encore en Belgique; leur tendance sera de préférer les candidats immédiatement disponibles et déjà établis en Belgique. Si vous avez un profil intéressant, nous vous invitons à nous contacter quand vous êtes installé(e) en Belgique.

Deze website maakt gebruik van cookies! Meer details over onze cookies kan je terugvinden in ons cookiebeleid